C’est l’un des petits fruits les plus appréciés de l’été. Pour cause, on en retrouve partout : dans les champs, au cœur des marchés extérieurs, à l’épicerie… Vraiment, la framboise vole la vedette quand arrive la belle saison. Pourtant, bien qu’elle soit très connue, elle cache encore de nombreux secrets. Voici 4 faits incroyables sur cet adorable fruit rouge hautement addictif!

Alliée pour la santé

La framboise aiderait à prévenir le diabète, car elle possède un indice glycémique bas et beaucoup de fibres. Ces fibres peuvent aider à stabiliser la glycémie, constituant ainsi une belle option pour des collations et desserts sains. D’ailleurs, on veille à privilégier les framboises fraîches ou surgelées à celles transformées, comme dans les confitures, où il y a du sucre ajouté. 

Fini le mûrissement

Contrairement aux avocats, aux bananes et aux pommes, les framboises, elles, une fois qu’elles ont été cueillies, ne mûrissent plus! Il faut donc les manger rapidement, car elles se conservent jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.

Une peau plus saine

La framboise aide à garder une peau rayonnante, et contribue au ralentissement du vieillissement prématuré. En effet, elle contient de grandes quantités de vitamine C, une alliée de taille pour lutter contre divers problèmes de peau.

Alerte à la variété

Il existe plusieurs types de framboises comestibles, chacune ayant une couleur qui lui est propre (rouge, blanche, ambrée, jaune, noire et orange). La noire n’est pas une mûre, puisqu’elle perd son réceptacle à la cueillette. C’est une espèce très sucrée et peu connue. Vive la variété!

La faim vous tenaille? 🤤

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles et recettes par courriel. C’est gratuit!

Laisser un commentaire