L’heure du déjeuner a sonné et ça s’annonce délicieux à souhait, gracieuseté d’une savoureuse gorgée de votre smoothie préféré. Et si, pour agrémenter votre goûteuse boisson d’une touche de fantaisie, vous tentiez l’une des options de garnitures suivantes?
Des fruits frais
Un smoothie rempli de fruits a-t-il vraiment besoin d’encore plus de fruits? Oh oui, vous dis-je! En plus d’ajouter un peu d’esthétisme à votre plat, des rondelles de banane, des quartiers de pêche ou encore de petits bleuets fraîchement cueillis feront de votre bol de smoothie la vedette de votre prochaine collation.
Des grains
Les graines de citrouille, de tournesol et les graines de chia sont d’excellentes candidates pour garnir vos smoothies. Ils ajoutent du même coup un chouia de protéines, ce qui n’est assurément pas de refus.
Des noix
Parmi les noix que je préfère pour garnir mes bols de smoothie, se trouvent en tête de liste les amandes. Rôties, salées, émincées ou encore concassées, elles contribuent non seulement à mettre une saveur indémodable à la boisson, mais assurent également un côté croquant qui plaît dès la première bouchée.
Essayez des pacanes rôties au four avec un smoothie à la banane et vous m’en donnerez des nouvelles!
Des flocons de noix de coco
Ils sont jolis et ils sont bons. Il n’y a pas de doute, la touche sucrée de ces flocons ravira vos papilles.
Des fleurs comestibles
On mange aussi avec les yeux, non? Alors, pourquoi ne pas considérer votre smoothie comme un canevas d’artiste, qui se magnifie avec des fleurs comestibles? Le géranium, la verveine et la capucine sont d’excellentes options visant à ajouter une touche florale à votre boisson matinale.
Une sauce aux fruits
Un smoothie bien garni, ça commence aussi avec un peu de texture! Pour ce faire, disposez sur la surface de la boisson des traits d’une sauce aux fruits et, à l’aide d’un cure-dent ou de la pointe d’un couteau, dessinez des formes. Soyez créatifs! Les couleurs de cette sauce et du smoothie se marieront et feront un bel effet.
À noter que ce serait tout aussi bon et beau avec du miel ou encore un soupçon de sirop d’érable.
Poudre de cacao
En outre, pour un smoothie de type « dessert », l’ajout de poudre de cacao donnera un bel aspect à votre smoothie, mais enchantera aussi vos papilles avec une note chocolatée bien méritée. Psssiiittt! De la cannelle moulue ferait très bien l’affaire, cette fois dans un smoothie aux allures automnales. Pensez citrouille et cannelle. Décadente union.
Des fines herbes
Quoi, des herbes fraîches dans un smoothie? Oui, oui. Au même titre que les fleurs comestibles, l’ajout de fines herbes rehaussera la qualité gustative de votre bol de smoothie. Un peu de verdure fait pourtant un grand effet! Cependant, avec les herbes, ce ne sont pas n’importe lesquelles, et surtout avec parcimonie. Quelques petites feuilles de basilic ou de menthe suffiront.
Du zeste d’agrume
Une orange, une lime ou un citron zesté, ça contribue à bonifier le smoothie d’un doux parfum, certes, mais ça enjolive également l’assiette. En finition, c’est un succès assuré.
Du granola
Des flocons d’avoine judicieusement combinés à un peu de miel et des noix, puis cuits au four, donneront un granola franchement délicieux que vous pourrez intégrer à votre prochain smoothie. Pour gagner du temps, plusieurs options de granola commercial sont offertes sur les étals des épiceries, mais rien ne vaut un qui a été conçu par vos propres soins!
Ainsi, les options de garnitures pour les smoothies abondent! Les possibilités sont quasi-infinies, il suffit d’oser un peu. Par ailleurs, on vous invite à découvrir nos recettes de smoothies fruités ici.


Laisser un commentaire