L’été, c’est la saison par excellence des soirée BBQ, des guimauves autour du feu, des bols de salade colorés, des fruits et des légumes… mais également de la salade flétrie. En effet, quelle exaspération que de constater que sa salade fraîchement achetée ou cueillie du jardin est devenue molle et peu invitante à la consommation! Fort heureusement, il existe une technique très simple qui permet de redonner vie rapidement à toute feuille de laitue flétrie. Ainsi, adieu le gaspillage inutile!
Les deux astuces suivantes relèvent d’un choc thermique causé par l’eau, qui redonnera force, vigueur et vitalité à la salade.
Truc 1
La première astuce – et la plus rapide d’exécution – consiste à placer les feuilles de laitue dans un bac d’eau tiède. Puis, une fois qu’elles sont bien immergées, de les déplacer immédiatement dans un bac d’eau glacée. Ensuite, il convient de bien les essorer et de les utiliser pour la préparation d’une divine salade bien croquante.
Truc 2
Ce truc-ci, quant à lui, nécessite une heure de trempage dans de l’eau froide, dans laquelle on y a ajouté un peu de jus de citron ou quelques gouttes de vinaigre blanc.


Laisser un commentaire