Si vous êtes comme moi, vous ne pouvez résister à l’évident attrait gourmand d’une pointe de pizza bien dosée! Qui plus est, quand c’est fait maison, c’est tout à fait délicieux! Or, comble de malheur, il nous en reste plus souvent qu’autrement. Alors, plutôt que de jeter cette sublime platée de bonheur, il serait tout indiqué de la consommer le lendemain… Mais comment réchauffer ses restes de pizza? Voici la meilleure façon d’y parvenir!

La méthode idéale 🍕

Plutôt que de plonger votre pointe dans le four micro-ondes quelques secondes, puis d’ingérer un plat sec et mal réchauffé, l’option que je vous propose et tout simplement merveilleuse. Vous verrez et goûterez, c’est comme si la pizza sortait du four, sauf que le temps de cuisson est beaucoup moins long!

Étape 1 : La préparation de la poêle

En premier lieu, versez un léger filet d’huile d’olive dans une poêle, puis faites-la chauffer à feu moyen-vif.

Étape 2 : Réchauffer la pizza

Puis, dès que l’huile commence à être légèrement brillante et plus liquide, déposez le restant de pizza dans la poêle. Vous entendrez alors crépiter, mais sachez que c’est tout à fait normal!

Étape 3 : Ajouter de l’eau

Ensuite, ajoutez un peu d’eau tiède et couvrez la poêle pendant 2 minutes. L’eau ainsi ajoutée viendra humidifier votre reste de pizza, la rendant alors souple à nouveau, pour la plus grande joie de vos papilles gustatives!

Au terme de cette cuisson nouveau genre, retirez la pointe de pizza de la poêle et déposez-la dans une assiette. Vous aurez ainsi une délicieuse et savoureuse part de pizza bien réchauffée, qui ne manquera pas de faire votre journée!

Désormais, vous savez tout ce qu’il faut pour prolonger la vie (et le goût) de vos restes! Non seulement vous savourerez le lendemain une pizza aussi onctueuse qu’à sa sortie du four, mais vous propagerez également dans la maison un parfum dignement inspiré des grandes pizzerias de ce monde. Et le plus beau, c’est que ça ne prend que 5 minutes!

,

La faim vous tenaille? 🤤

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles et recettes par courriel. C’est gratuit!

Laisser un commentaire